06 octobre 2021 à 10:00
Côte d'Azur -Tools&Tips - Comment manager une équipe multiculturelle et virtuelle
La Branche Côte d’Azur du PMI France vous remercie d'avoir assité au Tools & Tips sur le sujet "Comment manager une équipe multiculturelle et virtuelle". Cet événement a eu lieu le Mardi 15 Avril 2014 de 18h30 à 20h30 chez Amadeus - Sophia Antipolis.
Nous sommes également heureux de vous annoncer que lors de cet événement, le chapitre PMI France a signé un contrat de partenariat avec Amadeus. Ce contrat a été signé par Magali Viano, directrice des Ressources Humaines pour Amadeus et par Christian-Jacques Bonetto et Katia Pijarowski tous deux représentants Jean-Claude Dravet, Président du chapitre PMI France. Rejoignez nous pour souhaiter un grand et fructueux succès à ce nouveau partenariat.
Introduction :
- Aujourd’hui, au sein des organisations internationales, tout manager ayant plus de 10 personnes sous sa responsabilité doit se préparer à diriger virtuellement des équipes multiculturelles constituées de membres dispersés dans différents pays.
- Ces leaders font face à des défis très particuliers spécifiques à la direction d'équipes à distance.
Objectifs :
Dans cet exposé nous avons vu :
- Comment assurer une performance maximale de la part d'une équipe que vous rencontrez rarement ?
- Comment faire naître et entretenir une véritable cohésion d’équipe lorsque les membres ne travaillent pas sur le même site ?
- Comment maîtriser l'art de la communication virtuelle ?
- Comment diriger à la fois des équipes internes à votre organisation, et des intervenants extérieurs ?
- Comment faire face à tous ces défis lorsqu'il s'agit de motiver et de mener des personnes d'horizons culturels diverses et variés ?
Intervenants :
- Fariba Tavakoli, fariba.tavakoli@farvahar-consulting.com, a plus de vingt ans d’expérience des pratiques managériales multiculturelles. Executive Coach HEC, elle débute sa carrière en 1989 comme consultante à l’UNESCO et à l’Institut de recherche Gustave Roussy. Elle travaillera pendant plus de 6 ans pour Rhône-Poulenc Rorer, occupera par la suite différents postes clés notamment comme Directeur du département Outsourcing Europe et Asie pour un grand groupe international dirigera 120 personnes sur 28 pays. Elle y forgera son expertise pointue du recrutement, de la formation et d’accompagnement des dirigeants et hauts potentiels.
- Après plus de vingt ans de carrière internationale dans des fonctions stratégiques en univers multiculturel, Fariba fonde en 2010 à Paris sa propre activité et se spécialise dans la formation, l’accompagnement et le recrutement des hauts potentiels et des collaborateurs appelés à évoluer vers des fonctions stratégiques ou des carrières internationales. Elle travaille aujourd’hui avec les grands noms de l’industrie orientés vers la mondialisation de leur activité, mettant notamment à profit son expertise personnelle et professionnelle des milieux multiculturels.
Agenda :
- 18h00-18h30 : Registration and Drink
- 18h30-18h40 : Introduction - CJ.Bonetto / Cote d'Azur Vice-president. PMI France
- 18h40-18h50 : PMI Cote d'Azur & Amadeus - K.Pijarowski Responsable Sponsoring PMI CA
- 18h50-20h20 : Remote Team Management - F.Tavakoli / FARVAHAR
- 20h20-20h30 : Conclusion - CJ.Bonetto / Cote d'Azur Vice-president. PMI France
Présentation et photos :
- Présentation: Pour obtenir la présentation en format PDF, envoyer un mail à l'intervenante: Fariba Tavakoli, fariba.tavakoli@farvahar-consulting.com
- Photos de l’événement
PDU :
- Pour les certifiés PMP, PgMP l’événement donne droit à 2 PDUs. Code CA20140415
- La procédure pour réclamer des PDUs se trouve sur: Procédure de Déclaration des PDU




